AutoFormation

Masterclasse « Bien commencer avec la surjeteuse » – Les Lubies de Louise

Durant le confinement, Louise, du blog “Les lubies de Louise”, a lancé ses premières Masterclasses en ligne : “Bien débuter avec sa machine à coudre” et “Bien commencer avec la surjeteuse”. J’ai longuement hésité pour la masterclasse surjeteuse car je ne suis pas novice en la matière. En effet, j’en utilise une depuis plus de 2 ans maintenant. Allais-je y trouver mon compte ? Allais-je apprendre beaucoup de nouvelles choses ? Et puis, j’ai osé et je ne le regrette pas ! Louise a fourni un travail incroyable ! Cette masterclasse est une vraie mine d’or !

.

Présentation – Un espace très complet

© Les Lubies de Louise

Commençons par le début : Louise a proposé, dans sa formule, l’accès à un espace formation avec un cours en live et/ou en replay, des vidéos bonus, ainsi qu’un groupe privé facebook pour favoriser l’entraide. Les places étant limitées pour assister à ce live qui se déroulait sur Zoom, seules les premières personnes inscrites ont pu y accéder. Lorsque le live était complet ou si nous n’étions pas disponibles à l’horaire défini,  il était aussi possible de regarder uniquement le live en replay et c’est ce que j’ai fait.  

En amont, Louise a mis des vidéos pour que nous puissions les visionner et préparer la session, à savoir : l’anatomie de la machine ainsi que l’enfilage. Puis, le jour J, pendant près de 3 heures Louise est revenue, en direct, sur l’enfilage, les réglages, les différents points de la machine et comment surjeter les formes. Elle s’est appuyée sur un support de présentation (type Power Point) très clair et très lisible ainsi que sur de nombreuses vidéos qu’elle a préalablement tournées. J’ai beaucoup apprécié la qualité de réalisation de ces vidéos avec des angles de vue et gros plans qui mettent bien en évidence les détails à montrer. Cela a permis de faire des arrêts sur image durant le live et de revenir sur des points lorsque cela était nécessaire. Dans les vidéos, la surjeteuse utilisée est une Pfaff Hobbylock 2.5 mais Louise avait récupéré également une surjeteuse Lidl ainsi que son manuel d’utilisation pour pouvoir répondre aux éventuelles questions concernant cette machine. Nous pouvons retrouver,  dans l’espace formation, toutes les vidéos sur lesquelles elle s’est appuyée et plus encore.  La majorité des vidéos est accompagnée d’une présentation ou d’un mémo écrit. Des fiches mémos ont également été ajoutées à l’espace pour effectuer les réglages de la surjeteuse ainsi que des points.

Une vidéo bonus : coudre un Tee-Shirt de A à Z

© Les Lubies de Louise

Le “must” de cet espace est une vidéo bonus explicative pour monter un tee shirt en jersey entièrement à la surjeteuse de A à Z. Cette vidéo permet de visionner la mise en pratique de toutes les informations délivrées durant la masterclasse. Un excellent cas pratique ! 

Un groupe privé facebook : un espace d’entraide précieux

© Les Lubies de Louise

Pour finir, parlons un peu du groupe privé facebook : “Masterclasse – Bien commencer avec sa surjeteuse”. Cet espace permet de mettre en relation Louise et toutes les personnes ayant acheté le cours sur la surjeteuse. C’est un réel espace d’entraide dans lequel il ne faut pas hésiter à poser les questions que nous avons concernant la surjeteuse. Louise est très réactive aux messages et agrémente l’espace formation au fur et à mesure que de nouveaux sujets sont abordés sur ce groupe privé.

En résumé…

Vous l’avez compris, cet espace de formation autour de la surjeteuse est extrêmement complet. Les explications sont très claires. Comme sur sa chaîne Youtube et sur son compte Instagram, Louise nous présente les différents points et répond aux interrogations des participant(e)s dans la bonne humeur et la bienveillance. Si vous connaissez son travail sur les réseaux sociaux précité, vous voyez ce que je veux dire. J’ai été conquise par son concept. Donc si vous avez une surjeteuse et que vous ne savez pas l’utiliser, ou vous utilisez déjà une surjeteuse mais vous souhaitez vous perfectionner, je vous recommande fortement la Masterclasse de Louise ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.